Le vendredi 20 mai 2022, les élèves de l’école du Prélong en classe de CP, CE1 et CE2 ont participé à une sortie à la découverte de la Nature. Le Blaireau était à l’honneur.

Vers 13H30 16 enfants accompagnés de leur institutrice et de 2 adultes ont fait une petite randonnée à la rencontre des taissonières, les tanières de blaireau. Ils ont emprunté le sentier « Pommes & Nichoirs », créé par l’association AIDE et se sont arrêtés sur un site propice sur lequel avait été déposé un piège photographique.

Les enfants ont pu observer l’habitat du Blaireau, poser les questions qu’ils avaient concernant cette espèce pivot, véritable architecte du milieu. Les pièges photo ont été récupérés et le groupe s’est dirigé vers le collège Marcel Massot ayant mis la salle informatique à disposition. Les images et quelques vidéos ont pu être extraite des appareils afin d’initier et sensibiliser les enfants à l’importance de la présence de tous ces animaux dans nos campagnes.

Nous remercions évidemment le principal du Collège pour sa réactivité et son soutien à notre action, mais également l’institutrice, passionnée de nature et qui initie les plus jeunes à l’amour de notre biodiversité.

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.